Prise en charge de la kinésithérapie respiratoire en pédiatrie

490 €
2 journées

Toulouse

La prise en charge de la kinésithérapie respiratoire en pédiatrie est une pratique délicate. Elle est difficile pour les parents et pour le kiné car l’accélération du flux respiratoire est obtenue par les pleurs de l’enfant.

Vous apprendrez à différencier une pathologie d’origine externe (bactérie, virus,…) ou interne (alimentaire, émotionnelle,…). Vous découvrirez de nouvelles techniques de massage préparatoire aux techniques classiques de kinésithérapie. Elles amèneront à « l’éducation des parents » avec des techniques reproductibles à domicile.

A l’issue de cette formation, par une compréhension globale de l’enfant et l’acquisition de nouvelles techniques, les participants seront capables de faire un bilan global de l’enfant ou encore de savoir différencier les problèmes respiratoires venant d’un problème venant d’un virus, bactérie ou alimentaire. Ils apprendront de nouvelles techniques douces et non invasives et sauront utiliser les techniques de façon efficaces après la formation mais aussi utiliser de nouvelles techniques manuelles complémentaires à la prise en charge purement kinésithérapique. Enfin ils pourront montrer les massages aux parents afin de continuer les séances au domicile.

Prise en charge de la kinésithérapie respiratoire en pédiatrie

28/29 mai 2021

Paris

25/26 septembre 2021

Toulouse

Formations Elixir © 2019 - Tous droits réservés - CGV visio formation - Mentions légales