Prévenir l’épuisement professionnel

580 €
2 journées

Prévenir l’épuisement professionnel. Vous vous exposez à des risques spécifiques de santé liés à votre quotidien professionnel quel que soit votre activité ou son mode d’exercice.  De ce fait, vous êtes particulièrement concernés par l’épuisement professionnel. Les causes sont diverses et peuvent être en lien avec des facteurs organisationnels. Ainsi vous êtes amenés à subir des tensions ou des conflits et parfois même une perte de motivation voire de sens. Il peut s’agir aussi de la relation au patient.

La gestion de situations difficiles en rapport avec sa pathologie ou les questions en suspend sont énergivores. Être à votre écoute constitue une ressource essentielle de détection du seuil de tolérance psychique et physique. Elle permet d’auto-évaluer ses capacités à poursuivre l’action seul.

Elle est aussi la première étape permettant de retrouver de la disponibilité pour accueillir et accompagner les problématiques interprofessionnelles.  L’expression authentique que vous vivez dans la situation et l’écoute empathique sont ensuite des outils complémentaires d’aide au dialogue et à la prévention des tensions ou conflits.

Infirmiers : en attente de validation

Chirurgiens-dentistes : prise en charge FIF PL (900€/an)

Masseurs kinésithérapeutes : en attente de validation

(Prévenir l’épuisement professionnel)

11/12 juin 2020

Montpellier

15/16 octobre 2020

Toulouse

Caroline

Pharmacienne DU homéopathie, réflexologue plantaire

Formatrice des professionnels de santé

All Events
Formations Elixir © 2019 - Tous droits réservés - CGV visio formation - Mentions légales