Gestion des conflits

580 €
1 journées

Cette formation s’adresse à l’ensemble des praticiens de la santé. Elle vous donnera de bonnes bases afin de faire face aux différents types de conflits au sein de votre activité. En institution ou en activité libérale, le « terrain de jeu » est vaste et les occasions nombreuses de voir émerger des sources de conflit.

Avec le patient : le caractère de celui-ci, le type de relation nouée, ses pathologies, le temps dont on dispose, le type de communication verbale et non verbale établie et bien d’autres facteurs sont responsables de l’apparition de conflits « chauds » ou « froids ». La relation avec les familles, vos collègues associés, le personnel médical et paramédical représentent également un « théâtre » d’intérêts, de valeurs et de modes de fonctionnement différents.

Dès lors, il est essentiel de bien se connaître ainsi que maîtriser les étapes dans l’escalade d’un conflit. A travers le développement de notre Intelligence émotionnelle, nous posséderons les moyens d’établir une Communication assertive et Non Violente, seule garante que l’ensemble des intérêts ont été pris en compte. L’objectif est de sortir « par le haut » de la plupart des situations à caractère conflictuel. Dès lors, le conflit peut même apparaître comme une opportunité d’apprendre sur soi-même et d’enrichir la relation. Le praticien va développer une meilleure perception des personnes et de son environnement. Cela permettra de poser de bonnes bases d’un équilibre relationnel « tout terrain » ainsi qu’une plus grande efficience professionnelle.

Prise en charge FIFPL

20 novembre 2019

  Toulouse

27 novembre 2019

 Paris

4 décembre 2019

  Montpellier

Victor Fernandes

Formateur, Coach, Conférencier

All Events
Formations Elixir © 2019 - Tous droits réservés - CGV visio formation - Mentions légales