Gérer les émotions et le stress du soignant

580 €
2 journées

Cette formation “Gérer les émotions et le stress du soignant”. Vous donnera de bonnes bases afin de développer des compétences émotionnelles et relationnelles.

Les émotions ont un impact sur notre physiologie et notre état d’esprit, mais aussi sur notre humeur, nos prises de décision entre autre choses.

Le niveau d’exigence de votre profession est multiple et de nature différente : volume de travail, horaires flexibles, relation directe et quotidienne avec la souffrance physique ou morale et la mort ….

Parfois l’impression d’un manque de gratitude ou de reconnaissance. S’adapter à ces contraintes n’est pas facile. Il devient donc vital de stimuler notre intelligence émotionnelle.

Le développement des capacités relationnelles contribue à une relation fluide et harmonieuse avec les malades. Elles installent un climat émotionnel favorable à la « récupération du patient et facilite nos actions.

Vous apprendrez à construire une stratégie personnelle et autonome. Elle sera un rempart puissant face au risque de Burn out mais aussi facteur de performance et de motivation professionnels.

Prise en charge FIFPL validée pour les infirmiers.

30 septembre/1 octobre 2020
Corse

Joana

Psychologue clinicienne Diplômée d’état –

Université Toulouse II Jean-Jaurès Master psychologie clinique

Psychopathologie et psychologie de la santé Spécialisée en thérapies comportementales et cognitives (TCC)

Méditation pleine conscience

Hypnose Ericksonienne (en cours de certification)

All Events
Formations Elixir © 2019 - Tous droits réservés - CGV visio formation - Mentions légales