Gérer la douleur par la sophrologie et la cohérence cardiaque

735 €
3 journées

Gérer la douleur par la sophrologie et la cohérence cardiaque

Dans l’univers exigeant du soignant, la douleur physique mais aussi morale est partout.

Dès lors, il s’avère essentiel, voire vital, de proposer une « palette » de moyens efficaces et non invasifs, permettant au patient de devenir acteur dans le cadre de la prise en charge de sa douleur.

Améliorer sa communication à travers l’intelligence émotionnelle et la CNV, va faciliter une relation plus fluide et plus confiante avec la personne.

Ce savoir-être là, souvent négligé, autorise un meilleur contact et empathie envers la personne, mais aussi une véritable « valeur ajoutée » dans la qualité de vie au travail du praticien.

L’objectif est donc double : élargir la palette thérapeutique, dans le cadre de son activité, en intégrant de nouvelles compétences d’une part, mais aussi inviter la personne en souffrance à prendre part à la démarche de soins pour un meilleur « confort » personnel, physique ainsi que du moral de l’individu.

La sophrologie a déjà conquis, les services de pédiatrie, d’oncologie, d’obstétrique et bien d’autres.

La cohérence cardiaque, qui a un puissant effet sur le système neuro-végétatif, s’avère également une alliée de poids dans la perspective d’un meilleur « confort » du patient face à la douleur.

Gérer la douleur par la sophrologie et la cohérence cardiaque.

20/21/22 mai 2022

Toulouse

Victor

Formateur, Coach, Conférencier

All Events
Formations Elixir © 2019 - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales