Formations Orthophonistes

Le massage facial dans le soin d'orthophonie - 2 journées


Rédigé par Elixir - 16 décembre 2016 - Aucun commentaire

Le massage facial dans le soin d'orthophonie Le massage facial consiste à stimuler des points précis sur tout le visage, la nuque et la tête par digitopuncture.

En Thaïlande, on utilise cette méthode pour faire face aux troubles du sommeil, aux céphalées et aux tensions de la mâchoire provoquées par le stress.
Dates :

Les fleurs de bach : un outil therapeutique d'exeption pour permettre au patient de mieux gerer ses emotions - 2 journées


Rédigé par Elixir - 16 décembre 2016 - Aucun commentaire

Les fleurs de bach : un outil therapeutique d'exeption pour permettre au patient de mieux gerer ses emotions Les élixirs floraux du Dr Bach sont des remèdes naturels, simples, efficaces et accessibles à tous. Lorsqu’elles sont justement conseillées, les fleurs de Bach, également appelées quintessences florales, permettent une meilleure gestion des émotions et aident à retrouver une sérénité et un bien-être intérieur essentiel à notre équilibre global. Leur action subtile sur notre corps émotionnel nous offre alors l’énergie nécessaire pour mieux vivre au quotidien. La thérapie florale du Dr Bach constitue une alternative holistique d’exception qui s’inscrit dans le cadre d’un traitement aussi bien préventif que curatif. Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical classique mais agit de manière complémentaire. Compatible avec tous les traitements et les pathologies, elle peut parfaitement intervenir dans le cadre d’un suivi en orthophonie. Les élixirs floraux accompagnent alors les patients à chaque étape de leur rééducation et les aident à progresser en surmontant leurs difficultés et en intégrant plus facilement leurs nouveaux apprentissages. Un mélange personnalisé de quintessences florales pourra alors être proposé de manière ponctuelle ou prolongée dans le respect des principes fondamentaux du Dr Bach.
Dates :
  • Sessions 2017 complètes, calendrier 2018 à venir.

Techniques manuelles adaptées aux troubles de l'elocution, de la mastication et de la déglutition dans le suivi des patients - 2 journées


Rédigé par Elixir - 16 décembre 2016 - Aucun commentaire

Techniques manuelles adaptées aux troubles de l'elocution, de la mastication et de la déglutition dans le suivi des patients

Cette formation permet d'appréhender sereinement les zones anatomiques et la physiologie concernées dans les divers troubles de l'élocution, de la mastication et de la déglutition et d'aborder ainsi différentes approches permettant l'amélioration des capacités fonctionnelles et de la gestion de la douleur pour le patient.

Aussi bien pour le suivi et l'accompagnement d'enfants que pour les adultes, ces deux jours sont orientés en faveur de la compréhension des différents mécanismes physiologiques, alimentaires et mentaux établis, influençant la posture et le comportement des consultants, limite considérable au confort et au bien-être du patient.

Théorie et pratique sont donc au programme, avec un ensemble d'outils applicables simples et reproductibles, pour élargir votre prise en charge et ainsi améliorer l'accompagnement de santé proposé.

Dates :
  • Sessions 2017 complètes, calendrier 2018 à venir.