Formations Infirmiers (ide – iade)

Gerer la douleur par des moyens non medicamenteux - 2 journées


Rédigé par Elixir - 16 décembre 2016 - Aucun commentaire

Gerer la douleur par des moyens non medicamenteux Cette formation est destinée aux professionnels qui souhaitent acquérir ou développer des compétences dans la prise en charge de la douleur. Elle permet de mieux appréhender les patients algiques par des moyens médicamenteux et différentes techniques non médicamenteuses et non intrusives (massage, toucher relationnel...).

PRISE EN CHARGE ANDPC

Dates :

La reflexologie dans l'accompagnement du patient souffrant - 2 journées


Rédigé par Elixir - 16 décembre 2016 - Aucun commentaire

La reflexologie dans l'accompagnement du patient souffrant La réflexologie est une stimulation douce de points spécifiques sur la plante des pieds ou des mains qui ont une correspondance avec les organes principaux. Grâce à son action relaxante, équilibrante et libératrice, elle fait partie des méthodes les plus efficaces pour gérer le stress, les angoisses ou les douleurs physiques. Cette méthode ancestrale est appréciée des patients par son approche douce et non intrusive.
Dates :
  • Sessions 2017 complètes, calendrier 2018 à venir.

Meilleure apprehension de la douleur cancereuse et des soins palliatifs - 2 journées


Rédigé par Elixir - 16 décembre 2016 - Aucun commentaire

Cette formation est destinée aux professionnels qui souhaitent acquérir et développer des compétences dans la prise en charge des douleurs cancéreuses et des soins palliatifs.

Elle permet de mieux appréhender les patients mais aussi d’adapter les différentes techniques non médicamenteuses et non intrusives (massage, toucher relationnel...).

PRISE EN CHARGE ANDPC

Dates :