Soulager les troubles musculo-squelettiques

580 €
2 journées

Ensemble de pathologies péri articulaires (dysfonctions), les troubles musculo squelettiques (TMS), sont causés par des mouvements répétés  touchant les tissus des systèmes musculaires et squelettiques.

L’activité professionnelle prend une place importante dans l’apparition de ces troubles. Que l’on soit manœuvre sur un chantier, aide soignante dans une maison de retraite, à l’hôpital. IDE en institut ou en libéral, ou bien informaticien derrière son bureau, les douleurs vives, parfois invalidantes apparaissent surtout dans la répétition de  mouvements durant un laps de temps court sans temps de récupération.

Directement ou pas, ces TMS peuvent entrainer des troubles du sommeil, avec incidence sur le moral et des répercussions sur la vie privée et professionnelle. Le facteur stress fait aussi partie de ces troubles en augmentation constantes.

En qualité de kinésithérapeutes, nous pouvons proposer tout un panel de techniques permettant de soulager ces douleurs devenues trop souvent invalidantes, voire handicapantes.

Prise en charge ANDPC et FIFPL

 14 et 15 décembre

  Montpellier

Valérie Mathurin

Ostéopathe et kinésithérapeute

Formatrice des professionnels de santé

All Events
Formations Elixir © 2019 - Tous droits réservés - CGV visio formation - Mentions légales